Emilie Losch art contemporain

Courbes #2, détail, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Courbes #2, détails, vues de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Courbes #2, détail, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

Emilie Losch art contemporain

Courbes #2, détail, vue de l’exposition Systèmes modulaires à la Maison de la Tour, Valaurie, juillet 2016

 

Conçue en un seul fil, Courbes est une interprétation plastique du Flocon de Koch, une des premières fractales a avoir été décrite. D’une extrémité à l’autre, le motif se complexifie et s’affine de plus en plus jusqu’aux limites du matériau utilisé, qui poursuit sa course en suggérant un potentiel infini. L’installation invite ainsi à méditer sur la présence des mathématiques discrètes dans le monde qui nous entoure.

En suspension dans l’espace, Courbes se joue du trait, de la 2D et de la 3D et redessine la perspective et la dynamique de l’espace en ouvrant sur un hors-champ. L’installation engage une sorte de promenade dialectique du regard et de la pensée vers une tentative de décryptage des différentes fréquences et «ondes d’écoute» de la réalité, ainsi que de ses paradoxes et ambiguïtés.

 

Courbes #2, 2016
(Curves #2)

Installation, spatial drawing
Iron wire
Variable dimensions

Made in one wire, Courbes (Curves) is a plastic interpretation of the Koch snowflake, one of the first described fractals. From one end to another, the pattern becomes more complex, refining more and more until it stops to the physical limits of the material used but letting it continue its way, suggesting an infinite potential. The installation invites us to meditate on the presence of discrete mathematics in the world which surrounds us.

In suspension in space, Courbe (Curves) defies the lines, the 2D and the 3D and redraws the space perspective and dynamic while opening on an out of range. The installation engages in a kind of dialectical walk of glance and thought. It can be understood as an attempt to comprehend the various frequencies and “listening waves” of the reality, as well as its paradoxes and ambiguities.

Courbes #2

  • Installations & Sculptures
 
 
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